dimanche 20 mars 2011

Carnet de Loire de Tours à Candes-Saint-Martin


Illustré de jolis dessins aquarellés par Pascal Proust et de textes de Pierre Laurendeau, ce livre est autant à lire qu'à observer. 
Au fil de la Loire, à vélo, notre narrateur nous fait découvrir les beautés architecturales et naturelles locales, ses trouvailles (une gargouille, un bout de céramique) et ses rencontres. Précision, poésie, érudition, curiosité sont les maitres mots de ce petit ouvrage.
Candes-Saint-Martin, c'est une église que j'ai failli choisir pour mon mariage. Tours, c'est une ville chère à mon coeur. Les petits chateaux que l'on croise, je les ai visité avec plaisir...
Bref, un livre qui vous fera découvrir une belle région ou qui vous rappelera des lieux chers. Ses rôles sont multiples selon votre perception de cette jolie région !

2 commentaires:

  1. Ca me donne bien envie de le lire. J'aime cette région. J'avais demandé ma mut en Indre-et-Loire pour ça mais si j'ai eu la chance d'avoir le département, j'ai été envoyée dans le Sud Touraine, loin, très loin de la Loire...

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera pour la prochaine mut' :) Et puis, ce petit livre est un bon avant goût !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !