L'amoureux et moi-même avions de grosses attentes à propos de cette expo du musée des arts et métiers. Lui, gros gamer non repenti et passionné. Moi, gameuse modérée mais vite mordue.
Nos attentes : Des jeux mais surtout des données sur leur création, leur évolution, les idées géniales, les flops, bref, une histoire du jeu, sa sociologie (les rassemblements pour les tournois en Corée, les addictions et les répugnances par exemple). Et finalement, on trouve ici très peu d'explications. Ce qui est amusant, c'est les jeux qui sont testables. C'est sympa de découvrir les anciens jeux ou de retrouver les parties de notre jeunesse. Et puis, les machines fonctionnent toujours hyper bien, c'est assez épatant. Mais finalement, ce sont des choses que l'on peut faire chez soi.
Et puis, tous ces écrans, c'est à devenir épileptique parfois !!
Bref, c'était sympa de replonger avec nostalgie dans différentes ambiances mais nous attendions plus d'informations et d'enjeux. Dommage.
Nous avions également été voir l'expo. On avait trouvé sympa l'idée de pourvoir rejouer à des jeux mythiques pour certains. Le problème est que l'expo ne se contente que de ça. Au final, assez déçus. D'autant plus qu'en raison d'une trop grosse influence la première fois, nous n'avoins même pas pu entrer dans la salle.
RépondreSupprimerOui, c'était décevant !
RépondreSupprimer