jeudi 31 mars 2011

Pingouin vole

Praline est décidément un être parfait : n’écoutant que son cœur, elle a réussi à trouver LA surprise qui changerait le cours de ma semaine : ce (grand !) et beau livre.
Si vous êtes familier avec l’univers d’Oliver Jeffers et son fameux Perdu ? Retrouvé !, vous serez heureux de savoir que l’on peut retrouver notre pingouin préféré et son ami dans une nouvelle aventure.

On y découvre que finalement, les pingouins ont les mêmes rêves que les hommes : plutôt que de jouer au backgammon, ils ont envie de voler !

Je ne dévoilerai pas plus le scénario, mais comme toujours dans les bonnes histoires d’enfant, il y a un peu plus qu’une histoire mignonne : cette fois-ci, le pingouin veut vraiment voler tout seul. Mais sait-il seulement ce que ça signifie ?

On retrouve avec bonheur tout ce qui fait le charme des petits livres d’Oliver Jeffers : un style épuré, mignon à souhait, et de bonnes idées à toutes les pages : la partie où le garçon tente de trouver plein de solutions pour son pingouin est hilarante (franchement, rien que le pauvre pingouin accroché à son énorme ballon bleu, ça vaut le coup !)

Encore une fois, un super chouette bouquin qui rend le sourire même dans les pires moments ! Et qui donne envie d’acheter les grandes versions des précédents :)


Pour plus d'amitié

3 commentaires:

  1. J'adore les pingouins :) Et j'avais adoré la version film de Perdu ? Retrouvé ! ... du coup, maintenant, je veux lire ces albums qui m'ont l'air vraiment très réussis !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet auteur ! Il me faut ce titre !

    RépondreSupprimer
  3. Il est absolument génial. Et notre ami le pingouin est si expressif que c'en est touchant !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !