vendredi 29 mai 2009

Le pays des cerisiers

Merci encore à Emmyne de m'avoir fait parvenir ce manga. J'avais participé à un petit jeu chez elle et j'ai eu la chance de gagner !
Plusieurs histoires composent ce livre de Fumiyo Kouno : toutes deux sont liées à Hiroshima et à sa présence dans les consciences, des années après le drame. La première concerne une jeune fille, Minami, pauvre couturière. Elle ne peut pas aimer, hantée par les souvenirs de sa famille dispersée. Nous sommes peu de temps après la guerre et les effets des bombes sont toujours là.
Ensuite, on voit un père qui fait une sorte de pélerinage des années après l'horreur... L'univers est assez triste et sombre.
Pourtant, le dessin fin et léger inspire le printemps, les amitiés, l'espoir.

4 commentaires:

  1. Un très beau manga, en effet!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a deux ans et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime assez ce genre de manga, même si le sujet n'est pas forcément gai. Les dessins sont-ils réalistes?

    RépondreSupprimer
  4. Très beau manga, je suis bien d'accord. Pour les dessins, non ce n'est pas vraiment réaliste, c'est doux.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !