samedi 25 juin 2011

La peau du tambour

Perez Reverte m'a un peu saoulée dans ce livre.

L'intrigue en est un peu légère : un pirate s'introduit dans l'ordinateur du pape et y laisse un message concernant une paroisse de Séville qui tue. Aussitôt, un émissaire, Lorenzo Quart, est envoyé pour faire lumière sur les événements.
Il se retrouve confronté à un vieux prêtre plein de convictions, une soeur un peu trop sport, un magnat de la banque, une vieille histoire d'amour et une ravissante jeune femme. Et bien sûr, du sang dans une église et rien qui ressemble à un Anonymous.
Notre jeune prêtre va piétiner dans son enquête, s'approcher un peu trop de la belle, mais l'intrigue semble un peu light pour le nombre de pages qui y sont consacrées. Bref, j'ai trouvé Perez Reverte bavard et un peu vain. Essayant de tirer son histoire comme il le pouvait mais jamais très loin.

Déception pour un auteur qui généralement me séduit.

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur et je n'avais pas tellement aimé, si je retente un de ses romans, je tâcherai d'éviter celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce livre et vraiment aimé ce personnage de bonne soeur. Je me rappelle aussi cette femme qui voit s'éteindre son nom parce qu'elle ne peut plus avoir d'enfants. Par contre, c'est vrai que l'histoire elle-même est assez tortueuse :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !