mardi 4 décembre 2007

Alcina

Je me disais bien que j'avais encore des messages en retard ! Lorsque vous avez un opéra prévu au plus fort de la grève, qu'un ami vous informe que Casse-noisette est annulé et que vous n'aurez droit ni aux décors ni aux lumières pour Alcina, vous faites une drole de tête. Pourquoi pas sans musique aussi ?! Vous y allez quand même parce que vous vous êtes littéralement battue pour avoir les places et qu'il n'y a plus de possibilités aux dates suivantes. Bref, vous arrivez de mauvaise humeur. Et bien, vous avez tort ! Car en plus d'avoir la totalité des décors (ou presque), les jeux de lumière et les chanteurs, vous avez devant vous un charmant orchestre baroque ; et le chef d'orchestre fait un solo de violon plus qu'hallucinant !! Ce qui change énormément des opéras que vous avez l'habitude d'entendre. De même, les voix sont très étonnantes et inhabituelles. Il faut dire qu'il s'agit d'un opéra d'Haendel (j'ignorais, à ma grande honte, qu'il avait composé un opéra) qui raconte comment une magicienne, Alcina, sorte de Circé XVIIe, fait des hommes qui échouent sur son île des esclaves et ses amants. Quand Bradamante arrive sur l'île, elle espère bien sauver Ruggiero de ses griffes !
Allez-y, c'est vraiment bien ! (Certains disent "oui, mais un peu long")

7 commentaires:

  1. Finalement, ce fut une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était effectivement mal parti, mais au final tu as passé une bonne soirée et c'est ce qui compte !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Vi vi, c'était vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  4. Ai reçu ton petit message. Oui, nous participons au même swap et peut-être le challenge 2008. Voyant que tu aimes la musique classique, je t'informe que j'ai lancé un défi ABC, si cela t'intéresse...
    http://defimusclass.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. "vous vous êtes littéralement battue pour avoir les places"
    Ah bon ?
    ;)
    Hihi

    RépondreSupprimer
  6. ça y'est, j'ai enfin posté mon commentaire :)
    http://ikastor.blogspot.com/2008/01/alcina.html

    Y'en a qui ont trouvé Alcina un peu long? En tout cas ce n'était pas un opéra comme les autres.

    RépondreSupprimer
  7. Ton commentaire m'a permis de connaître ton blog et d'apprendre que toi aussi tu es mélomane. Pour moi, dimanche prochain, c'est le Requiem de Verdi. J'en ferai un billet sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !