dimanche 23 décembre 2007

Casse-Noisette


...est certainement l'un des plus beaux ballets que j'aie vus. La scène de l'opéra Bastille accueillait des décors époustouflants, un corps de ballet brillant et scintillant qui enchantait, une ambiance onirique se dégageait.
A Noël, la jeune Clara reçoit un pantin, Casse-Noisette qui l'emmène dans un monde merveilleux, peuplé de jolis flocons, de rats et de chauve-souris menaçants, de danseurs de tous horizons. Clara tourbillonne dans le bal avant de s'éveiller et de serrer son joujou dans ses bras.

12 commentaires:

  1. Un petit coucou en passant pour te souhaiter de très belles fêtes de Noël et une bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé y être, c'est mon ballet préféré !
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  3. Bouh quand je lis "décors époustouflants" j'enrage! J'ai vu aussi le ballet mais sans les décors, car il y avait grève... C'était bien sûr très beau quand même, mais j'ai l'impression d'être passée à côté d'un bout de magie!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Casse-Noisette moi aussi... je l'ai vu cet année dans ma région et c'était toujours aussi magique! Joyeuses Fêtes à toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, joyeux Noël à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux noel à toi!
    Moi j'ai (modestement) dansé dans casse-noisette dans mon adolescence... que de souvenirs:
    je vais voir jeudi la répetition générale à l'opera de toulon. :o)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce ballet est un classique dont on ne se lasse pas.

    RépondreSupprimer
  8. Bouhouhou... moi j'ai même pas pu le voir... ballet annulé pour cause de grève :-|
    @ Ori: déjà, t'as eu le droit au ballet, certes sans les décors, mais c'était un demi-bouhouhou

    RépondreSupprimer
  9. ça ira mieux pour le deuxième semestre :)

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai manqué en 2007. A cause des grèves, impossible d'avoir une place. Mais l'Opéra le reprogramme en décembre prochain et cette fois j'y serai ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Il faut, c'est tellement magique !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !