dimanche 9 décembre 2007

Rebecca

Il y a pas à dire, lire un livre en VO, ça ne manque pas de charme. Je ne le fais pas systématiquement mais ces derniers temps, j'avais envie de m'immerger dans un Austen en VO... et finalement je suis repartie avec Du Maurier parce que ma bibliothèque municipale n'a AUCUN Jane Austen en anglais. Et mes librairies n'ont RIEN non plus de ce style. C'est vraiment très mauvais de s'habituer à tout avoir sans problème à Paris... Bref, je ne vais pas trop raler sur ma biblio qui a quand même le mérite de m'avoir fait découvrir Papini et qui se lance parfois dans des tentatives sympa. Et surtout, Rebecca est un petit plaisir !
La très jeune et très réservée Mrs de Winter arrive à Manderley avec son époux Maxim. La maison et l'accueil sont glaçants car le fantôme de la première femme de Maxim hante les esprits : La belle Rebecca a été retrouvée noyée 10 mois plus tôt. La gouvernante, Mrs Danvers, est tout à fait effrayante, le mari n'est pas rassurant et la maison semble receller de terribles secrets...
Un suspence bien entretenu, une mise en route peut être lente mais qui ne prépare que mieux à la suite ! Bon, maintenant, il faut que je visionne le film.

4 commentaires:

  1. Cela fait tellement longtemps que j'ai lu ce livre (c'était pendant mon adolescence et j'avais adoré). Par contre, j'ai eu maintes fois l'occasion de voir et revoir le film que je trouve toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui oui Praline lance-toi dans le film du cher Alfred, tu verras, pas mal non plus ;)
    je t'envie de pouvoir lire en VO !
    Mon anglais est trop loin, il faudrait que je retravaille ;)

    RépondreSupprimer
  3. Karine (mon coin lecture)16 décembre 2007 à 21:50

    Ce livre fait définitivement partie de mes coups de coeur!! La VO vaut la peine quand notre anglais nous le permet!

    RépondreSupprimer
  4. [Mon inculture]
    C'est bien tentant comme descriptif... je te l'emprunterai bien miss praline si ça n'te dérange pas, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait tenter un livre en VO :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !