mardi 21 avril 2009

The demigod files


Bon, je crois que je suis fan. Quand j'ai limite pleuré de désespoir parce que ce livre était introuvable à Londres, j'ai appelé mon bostonien de chéri pour lui indiquer que la possession de ce volume était une condition sine qua non pour rentrer en France !
Il s'agit d'aventures secondaires de ce cher Percy, le héros de Riordan. Dans ce petit livre, qui est clairement pour les fans, on trouve trois nouvelles : the stolen chariot, the bronze dragon et the sword of Hades. Dans le premier épisode, Percy aide Clarisse, qui n'est pourtant pas sa best friend, à retrouver le char d'Arès, emprunté par ses demi frères, Phobos (la peur) et Deimos (la panique). Ensuite, lors d'une chasse au drapeau, un ami se voit en très mauvaise position, heureusement qu'Héphaistos veille sur ses fils. La dernière regroupe Thalia, Nico et Percy pour une quête peu ordinaire commandée par Persephone. Se balader dans les enfers n'est pas de tout repos ! En outre, il y a une carte du camp, des portraits des personnages principaux et des interviews de ces derniers (assez marantes). Bref, de quoi patienter jusqu'au tome suivant, le 5 mai !! (Quoi que le teaser de la fin, c'est vraiment du sadisme ! Vivement la suite !)

3 commentaires:

  1. Heureusement que ton chéri l'a trouvé... tu imagines ?

    Comment aurait-il pu te décevoir à ce point ?

    ... Tu vas lui refaire le même coup la prochaine fois ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon je suppose qu'en France, ce n'est même pas la peine que je cherche. :/ Sera-t-il traduit un jour ? J'en doute.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr car je suis une affreuse tortionnaire !
    J'en doute. Sauf si ils en font un film.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !