jeudi 23 avril 2009

Faux Numéro


Pierrette est à Deauville avec sa copine Lolo. Pourquoi a-t-elle accepté une invitation chez la tante complètement barge de Lolo, folle de musique ringarde, en compagnie de Poussin, sa petite soeur ? Parce qu'il y a Albert, le grand frère, si charmant. Celui dont Pierrette espère qu'il ne remarquera pas ses oreilles décollées !
Il y a aussi Noé, qui ne dit jamais rien. Toute la petite troupe varie les occupations de bord de mer : pêche, vélo, ballade, drague... et bricolage pour cette excitée de tante Aurique qui n'a pas de nouvelles de son fiancé ! A coté, les voisins sont en vacances mais le téléphone sonne. Poussée par la curiosité, Pierrette s'introduit chez eux pour mettre fin à cette sonnerie persistante. Elle décroche. Mais c'est un faux numéro. Jusqu'au jour où la sonnerie est différente... et l'interlocuteur sait à qui il s'adresse.
Bon ça fait limite polar dit comme ça mais en fait, pas du tout ! C'est plutôt les états d'âme d'une ado et les activités des vacances. Le tout parsemé d'un bel humour et de beaucoup de vivacité. Chic alors ! Merci Malika Ferdjoukh !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !