mercredi 15 avril 2009

Le cycle de Kraven. La ligue des héros


C'est Fashion qui m'a donné envie de lire Mauméjan. Alors j'ai pris les premiers tomes qui se présentaient à moi en librairie. Et comme souvent, j'ai bien fait de la suivre !
Un homme est déposé par les services sociaux dans la famille de Georges. C'est le père de son épouse, parti alors que l'enfant n'était pas née. Enfin, c'est ce qu'on lui dit car cet homme n'a absolument aucun souvenir. Il tente de s'acclimater à cette vie ouvrière dans la banlieue londonienne mais ce n'est pas évident : Georges est un peu obtus, son épouse est lessivée, les petits-enfants sont insupportables. Pourtant, il parvient à se passionner pour les comics de son petit fils. Il découvre Lord Kraven, le justicier de l'empire. Les missions qu'il mène sont destinées à dégarnir les rangs de l'ennemi public n°1 : Peter Pan. Celui-ci ainsi que tout le pays imaginaire est apparu dans Londres à la fin du XIXe siècle. Toutes les aventures de Lord Kraven se déroulent au début du XXe siècle. Et il n'est pas seul ! Bud Colt, lord Africa, le maître des détectives, l'homme du peuple composent une fine équipe. Aventures sur aventures dans le monde de Peter. Le vieil homme s'identifie à Lord Kraven... Et là, les deux mondes trouvent leur cohérence. Enfin, c'est sans compter sur le retournement de dernière minute (qui m'a fait dire "Ouf, j'ai le suivant sous la main").
Librement inspiré de comics, de la ligue des gentlemen extraordinaires, de Peter Pan, de Tarzan etc, ce roman est tout à fait convaincant ! A découvrir (mais ayez la suite à proximité).

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, mais j'aime bien le thème développé. Je note ! :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ça donne envie... (mais si c'était le seul livre à donner envie...grr)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !