mardi 28 avril 2009

Gran Torino


Enfin, je ne suis plus une inculte du dernier Clint !!! Il était grand temps de le voir. D'ailleurs les gens qui ne l'on pas encore vu, dépêchez-vous !
Walt Kowalski vient d'enterrer sa femme. Il se retrouve seul dans un pavillon de banlieue, entouré par des familles asiatiques. Ses fils le délaissent et ne l'apprécient guère. Idem pour ses petits enfants. Il faut dire qu'il fait la tronche Walt, et tout le temps. Et qu'il n'aime pas les importuns. Tout le monde en fait les frais, surtout le pasteur. C'est un dur, un vétéran de la guerre de Corée. Il en a gardé les armes et l'habitude de réagir au quart de tour. Surtout lorsqu'on s'approche trop de sa voiture, une Gran TOrino 1972 qui attire tous les regards. Lorsqu'il sauve le jeune Tao, son voisin, il ne doute pas un instant qu'il va devenir l'ami de ce garçon timide et de sa soeur, Sue. Bien des ennuis en perpective. Mais aussi une humanisation d'un solitaire.
Superbe film, comme toujours avec Clint !


9 commentaires:

  1. Clint reste fidèle à son image et c'est pour ça qu'on l'aime !

    RépondreSupprimer
  2. Rahhh... Comme c'est dur de votre part de nous faire languir comme ça sur le thème du swap!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon copain insiste pour qu'on aille le voir le plus vite possible. Je cède alors?

    RépondreSupprimer
  4. Je devais aller le voir ce week-end, mais je suis tombée malade...et je crois qu'il ne le passe plus dans mon ciné :(

    RépondreSupprimer
  5. Il faut y aller, c'est superbe. Donc Keltia, il faut céder ;)
    Désolée de vous faire languir... petits problèmes de dates, on voulait pas trop superposer avec les autres en route.

    RépondreSupprimer
  6. Ce film est vraiment magnifique.

    J'ai crée un blog pour lire ce film ....

    http://le-cinema-autrement.over-blog.com

    Pour l'instant, seul GRAN TORINO est présent dans ce blog.
    Il a aussi plusieurs musique de films .

    André.

    RépondreSupprimer
  7. Un superbe film en effet!! du très grand clint à mon humble avis

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !