lundi 13 avril 2009

Macbeth


Ce cher Ikastor a su saisir votre rédactrice un soir où -miracle- elle n'avait pas cours ! Bref, pour une fois, j'ai pu profiter de l'opéra en semaine (et des petits fours et du champagne de l'AROP) et je peux vous dire que c'est ce qui me manque le plus cette année !
On a pu lire des critiques plus que mauvaises sur les performances de Macbeth et de son épouse. Je ne les ai pas trouvés marquants, seul Banquo se distinguait. Et les choeurs, magnifiques...
Le synopsis ? Comme chez Shakespeare : Macbeth entend une prédiction, il sera roi. Mais les enfants de son ami Banquo régneront. Assassinat du roi, puis de tous les usurpateurs potentiels. Macbeth, entraîné par sa femme, devient un affreux tyran. Bien entendu, tout cela se termine dans le sang. La mise en scène choisie, à la google maps, était plutôt réussie. Rien de traumatisant de ce coté. Ouf !

5 commentaires:

  1. Macbeth est un de mes préférés chez Shakespeare... Je l'ai souvent vu au théâtre, dont une fois en Taiwanais (sans le faire exprés... Mais je me suis régalée !!)!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Macbeth... il faudrait d'ailleurs que je le relise! Je l'ai vu à l'opéra de Montréal il y a peu et j'avais beaucoup aimé mais je suis loin d'être une connaisseuse... tant que la mise en scène est assez classique, ça me plait généralement!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, ça m'a donné envie de le relire !

    RépondreSupprimer
  4. A la google maps ??

    Je ne vois pas ce que ça veut dire, mais la mise en scène devait être géniale !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !