Ce titre d'Edgar Wallace ne restera pas dans mon top de la littérature anglaise. Cette enquête bizarre aux personnages tous plus impulsifs les uns que les autres donne un air très farfelu à ce roman qui court à toute vitesse. Un seul mystère demeure : qui a bien pu me conseiller ce polar dit gothique ?
Figurez-vous qu'au château de Garre un mystérieux fantôme réapparaît après plusieurs années de tranquillité. Cet archer vert, pendu au Moyen Âge, vient troubler le riche Abel Bellamy. De quoi exciter la curiosité de Spike, journaliste. Il n'est pas le seul à suivre de près ce qui touche à Abel. Miss Valérie Howett, à la recherche de sa mère, est prêté à parier qu'Abel la retient prisonnière. Mais pour tous nos protagonistes, qu'ils soient de Scotland Yard comme Jim ou d'ailleurs, le millionnaire reste difficile à aborder. Violent et misanthrope, il ne recule pas devant des mauvais coups !
D'autres personnages s'intéressent aussi à l'archer vert et au passé d'Abel Bellamy mais je vous laisse le loisir de les découvrir dans ce roman. Jouant beaucoup plus sur les rebondissements et les pièges auxquels sont confrontés les héros que sur la déduction ou l'enquête, ce roman est un peu frustrant pour le lecteur et lui donne quelque peu le tournis. Un peu comme si le scénariste avait voulu caser toutes ses cascades en quelques minutes. Bref, ce n'est pas ma tasse de thé.
Alors un de moins à noter, ouf ! :-)
RépondreSupprimerOui !
SupprimerDommage que ce ne soit pas ta tasse de thé en ce mois anglais.
RépondreSupprimerEdgar Wallace me dit quelque chose mais je n'arrive plus à savoir pourquoi... en tout cas après t'avoir lue je ne vais pas faire de ce roman ma priorité, surtout que je viens déjà d'être déçue par un Sherlock Holmes. Je vais faire attention à mes lectures de polars :)
RépondreSupprimerLa récolte de polars anglais n'a pas été très bonne non plus pour moi cette année
Supprimer